PRAG, Université Toulouse 3

Principaux éléments du CV :

Thèse soutenue en novembre 2006 sous la direction du professeur Dominique Rabaté à l'Université Bordeaux 3 : Proses de la mémoire. Enquête, archive et photographie dans le récit français contemporain.

Liste des travaux

Articles :

- « Le passé en pièces détachées » in Deuil et Littérature/ dirigé par Pierre Glaudes et Dominique Rabaté, Presses Universitaires de Bordeaux, « Modernités », n°21, 2005 (p. 393-412).

- « La photographie dans le cycle romanesque : une archive subjective ? » in Jean Rouaud, Les fables de l'auteur/ dirigé par Sylvie Ducas, Presses Universitaires d'Angers, 2005 (p. 57-71).

- « Un air de famille : l'histoire familiale à l'épreuve de la mémoire et des photographies », communication au colloque international Relations familiales dans les littératures française et francophone des XXe et XXIe siècles (Université d'Amsterdam). A paraître aux éditions de l'Harmattan.

- « Le visible est à construire », communication au colloque international François Bon – Éclats de réalité, organisé par Dominique Viart (ALITHILA) et Jean-Bernard Vray (CIEREC). A paraître aux Presses Universitaires de Saint-Étienne.

- « Un exorcisme à l'encre de Chine : L'Ascension du Haut-Mal de David B. », à paraître dans Les Puissances du mal, « Modernités », Presses Universitaires de Bordeaux, courant 2008.

Autres contributions :

- « Jean Rouaud, "le faussaire habile" », à paraître dans une monographie consacrée à Jean Rouaud aux Presses Universitaires de Lyon, collection « Lire ».