Directrice du Département de Littérature Comparée de 2005 à 2007.

Coordinatrice Erasmus pour l'UFR des Lettres de 2004 à 2007.

Chargée de Mission à la Coopération Internationale, puis Vice-Présidente déléguée aux Relations Internationales, de 2012 à 2014

Ancienne élève de l'ENS-Ulm.

Agrégée de Lettres Modernes.

Titulaire d'un Master de Littérature comparée de l'Université de Harvard (Etats-Unis) et d'un Doctorat (nouveau régime) en littérature comparée de l'Université Paris-IV.

AMN à l'Université Paris-IV (1993-1996), puis ATER à l'Université Paris-XII (1996-1997) et à l'Université Bordeaux-III (1997-2000)Elue MCF à Bordeaux-III en 2002.

Ouvrages

- Poésie et immanence. Étude comparée de l'œuvre de Jean Follain et Elizabeth Bishop, Paris, Classiques Garnier, Collection "Perspectives comparatistes", n°1, 2009.

- To be, or not to be.  Shakespeare, le monologue d’Hamlet, traductions recueillies et présentées par Fabienne Rihard-Diamond, Presses Universitaires de Bordeaux, collection Translations (Pratiques de la traduction), 2011.

Articles

- " Bosquet, Alain " et " Bousquet, Joë " du Dictionnaire de poésie de Baudelaire à nos jours, dir. Michel Jarrety, Presses Universitaires de France, 2001.

- " Rituel et poésie : l'efficacité symbolique selon Jean Follain ", in Jean Follain : un goût très fin d'éternel, textes réunis par Jean-Yves Debreuille, Gérard Farasse et Catherine Mayaux, Éditions de Vallongues, 2003.

- " Le rigodon du Voyage : la satire célinienne entre danse et silence", in Mauvais genre : la satire littéraire moderne, textes réunis et présentés par Sophie Duval et Jean-Pierre Saïdah, Modernités n°27, Presses Universitaires de Bordeaux, 2008.

- « L’écrivain noir-américain entre double vue et invisibilité : Ralph Ellison ou le jeu romanesque avec les masques de l’autorité », dans L’Autorité en littérature, sous la direction d’Emmanuel Bouju, Presses Universitaires de Rennes, 2012

« Melville ou la mascarade risquée du roman », dans Apories, paradoxes et autocontradictions : la littérature et l’impossible, textes réunis et présentés par Éric Benoît, Presses Universitaires de Bordeaux, collection « Modernités », n°35, 2013.

« Fitzgerald’s « sea-change/into something rich and strange » : ou comment traduire la magie ambiguë du rêve américain », dans Quand l’Europe retraduit The Great Gatsby, sous la direction de Véronique Béghain, Presses Universitaires de Bordeaux, Collection Translations (Pensées de la traduction), 2013.